top of page

Benjamin Huglo

Avocat

Avocat

Benjamin Huglo

Linkedin

Formation

Docteur en droit

Master 2 droit public approfondi de l’Université Panthéon-Assas (Paris II)

Fort d’une expérience au sein de la juridiction administrative (Tribunal administratif de Caen et Cour administrative d’appel de Paris), Benjamin Huglo a exercé pendant près de quinze ans en tant que juriste auprès d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation ainsi que d’avocats à la Cour d’appel de Paris.

Il est aujourd’hui avocat au Barreau de Paris.

Benjamin Huglo assiste les clients du cabinet dans les problématiques de d’aménagement, qu’il s’agisse de grandes infrastructures publiques (autoroutes, ports, etc.) ou de réaménagement de sites (friches industrielles). Il traite notamment des problématiques de gestion des risques (plans de prévention des risques naturels, recul du trait de côte). Il intervient également dans le secteur de l’énergie où il accompagne entreprise comme collectivités dans le montage de projets d’énergies renouvelables (autoconsommation collective et individuelle, PPA, etc.).

  • - Droit public des affaires
    - Droit administratif et constitutionnel
    - Droit des collectivités territoriales
    - Droit de l’énergie
    - Aménagement
    - Droit de l’environnement

  • Benjamin Huglo a enseigné à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) ainsi qu’à l’Université de Cergy-Pontoise le droit constitutionnel, le droit administratif, le droit des collectivités territoriales, le droit administratif des biens, le droit du service public et le contentieux administratif. Il a obtenu la qualification de maitre de conférences des Universités.

  • Il est l’auteur d’une thèse de doctorat en droit public sur la direction du Professeur Yves Gaudemet (membre de l’Institut) intitulée « La contractualisation des relations entre l’Etat et les collectivités territoriales » (2014) honorée d’un prix de thèse de l’Université Panthéon-Assas (Paris II).

    Il est le coordinateur depuis 2009 du code de justice administrative (éditions Lexis Nexis), le co-auteur avec Madeleine Babès du guide pratique des référés administratifs (éditions Berger-Levrault), du code de la commande publique (éditions HLA) et du guide pratique des éditions municipales (éditions Lexis Nexis).

  • - Français
    - Anglais

bottom of page