L’affaire du TGV Nord et la Ville d’Amiens
L’affaire du TGV Nord et la Ville d’Amiens Nous avons été l’Avocat de la Ville d’Amiens, de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Amiens et de nombreux requérants individuels qui tenaient à ce que le tracé du TGV Nord passe par la Ville d’Amiens. Comme on va pouvoir le constater, le TGV Nord n’est jamais…L’affaire du parc de la Camargue, la Société Nationale de Protection de la Nature (SNPN) et le promoteur immobilier
L’affaire du parc de la Camargue, la Société Nationale de Protection de la Nature (SNPN) et le promoteur immobilier Comme on le sait, la Camargue est une aire protégée sous le statut de réserve naturelle et surtout de parc national. Sa gestion a été confiée à la Société de Protection de la Nature rattachée au…L’affaire de l’autoroute A400 ou la répétition positive de l’affaire de la rocade de la Baule
L’AFFAIRE DE L’AUTOROUTE A400 OU LA REPETITION POSITIVE DE L’AFFAIRE DE LA ROCADE DE LA BAULE Par un arrêt d’Assemblée, c’est-à-dire la plus haute formation du Conseil d’Etat, rendu le 28 Mars 1997, le Conseil d’Etat a annulé un décret du Premier Ministre déclarant d’utilité publique et urgents les travaux de construction de l’autoroute A400…L’affaire du “Signal”
La résidence du Signal a été construite au début des années 60, à Soulac-sur-Mer. La résidence était alors située à 200 m du rivage.
La saga du pont de l’île de Ré : du commandant Cousteau à Michel Polac
L’île de Ré a depuis très longtemps ses amoureux. Mais, et heureusement pour les défenseurs de la protection de l’île, il fallait un bac pour parvenir à l’île ce qui évidemment décourageait une urbanisation massive de l’île que certains élus et de gros intérêts économiques appelaient de leurs vœux.